CR pour soirée Resto Le « Hoï An » du 18/06/2026
8 présents : MC, MF, N, L, G, A, M et J.
Hoi An est le nom donné au restau mais c’est aussi le nom d’une ville de 120 000 habitants, de la côte centrale du Vietnam, connue pour sa vieille ville bien préservée, traversée par des canaux. Les différentes influences historiques de cette ancienne ville portuaire se reflètent dans son architecture, mêlant des époques et styles variés : boutiques et temples chinois en bois, bâtiments coloniaux français colorés, maisons-tubes vietnamiennes richement décorées et emblématique pont couvert japonais avec sa pagode.
C’est pas moi qui le dit, c’est Wikipédia.
Moi, je n’ai hélas pas eu l’occasion d’aller au Vietnam mais après la rencontre culinaire de ce soir et la rencontre du Maitre des lieux, j’ai bien envie de faire le voyage. Dans une autre vie, peut-être… à moins que l’AVF nous monte (et nous finance) une petite excursion ! Par exemple, le WE du 2 septembre, jour de la fête nationale de ce beau pays. Le seul problème c’est que le 02/09 est un mercredi !!!
Bref ! La soirée en elle-même ?
Sympathique et animée (par le Maitre des lieux mais pas que !).
Intéressante et prolongée (grâce au Maitre des lieux mais pas que !).
Un bémol cependant : mais pourquoi donc, n’y a-t-il pas de paroi anti-bruit sur cette terrasse?
Voilà. J’ai fait court. A+
J.
J'ai beaucoup aimé la soirée dans ce restaurant vietnamien, même si la carte est un juste, mais mon plat était délicieux et tout le monde a aimé son plat choisi.
Le patron est un homme très sympathique et manger sur la terrasse est un vrai bonheur !
Il nous a offert un digestif vietnamien que nous avons tous apprécié.
Je recommande ce restaurant !
N.
Belle découverte culinaire le temps d'une soirée. Le patron a bien discuté avec nous. Je ne sais pas si le fait d'y aller en groupe ou faire la fermeture a joué pour qu'il nous fasse goûter un très bon digestif à la fin du repas... Les discussions entre adhérents agrémentaient le repas. Les portions étaient copieuses et très bonnes. Seul petit bémol le bruit des voitures en première partie de repas.
Je vous recommande tout de même la terrasse en été pour découvrir des saveurs vietnamiennes authentiques à midi ou le soir et soutenir un restau dans le centre-ville du Puy.
Antoine
CR pour après-midi au Conseil Départemental du 20/06/2026.
Journées « Histoire »Par cette belle après-midi caniculaire (!), nous étions deux ou trois,...
Les AVF supportent LE puy Foot
Le 10 avril lors du match Le Puy foot contre Aubagne, les adhérents ont pu croiser la mascotte!
Quand la nature s’invite à Noël : retour sur notre atelier Land Art
Dimanche 14 décembre, l’AVF du Puy a organisé une animation Land Art en partenariat avec...
La Ferme du Bourbouilloux : une découverte gourmande et authentique
Ce dimanche 23 novembre, nous avons eu le plaisir de visiter la Ferme du Bourbouilloux, un lieu...
Un dimanche à la Ferme de la Seconde Chance!
Ce dimanche 22 juin, les membres de l’AVF du Puy-en-Velay se sont retrouvés pour une belle...
La rue est à nous
Nous avons eu le plaisir de participer à l’événement festif et engagé "La Rue est à Nous",...